auteure des prélats de faneas, Charlotte Abécassis

Charlotte Abécassis


Date naissance : 22 / 05 / 86

Nationalité : Fané... euh Française


Remerciements

Pendant les 7 dernières années, j'ai souvent été découragée. J'ai douté tant de fois et par moment, j'ai même pensé à tout arrêter. Mais à chaque fois, le soutien, l'aide et les encouragements de certaines personnes m'ont aidé à tenir le coup. Aujourd'hui, j'ai le plaisir d'ouvrir ce site et le tome 1 sera bientôt disponible à l'achat mais je sais que je n'aurais pas pu en arriver à ce résultat sans l'entourage merveilleux qui m'a suivie. Je n'aurais probablement pas pu finir cette histoire si j'avais été seule et je tiens à vous remercier, vous tous qui avez contribué sans même le savoir pour certains à l'aboutissement de ce rêve.

Thank You

Et dans ces remerciements, il y a une personne qui en mérite bien plus que tous les autres, il s'agit de mon tendre époux. Il a fait preuve de beaucoup de patience à mon égard, il s'est investi avec moi dans mon projet. Par moment, il y croyait encore plus que moi et même lorsque j'étais découragée, il n'a jamais cessé de me soutenir et de me pousser à avancer. En plus de ce soutien sans faille, il a corrigé mes chapitres depuis mes débuts. Il a passé des centaines d'heures à lire et relire mon travail pour m'aider à l'améliorer. Sans lui, rien de tout cela n'aurait vu le jour et je n'ai pas de mots pour lui dire à quel point ça compte pour moi. 

Une autre amie très proche qui se reconnaîtra a largement gagné ma gratitude. La relecture et la correction sont des missions essentielles et difficiles que je n'aurais pas pu faire seule, sans doute parce que je n'avais pas assez de recul. Cette amie a pris le temps de relire et de corriger autant que possible mais elle ne s'est pas arrêtée là. Force de proposition, elle a aussi aidé à rendre le contenu plus fluide et l'histoire plus cohérente. 

Enfin, je remercie de tout mon cœur mes premiers lecteurs. J'ai adoré discuter avec eux et leurs commentaires chaque premier vendredi du mois m'ont donné du courage. Merci d'avoir partagé avec moi vos avis, vos impressions et vos idées. Cet échange m'a donné beaucoup de force et j'attendais toujours vos messages avec grande impatience.

 

MERCI à tous pour tout ce temps que vous m'avez consacré.

en savoir plus sur Charlotte Abécassis

Note perso

Ecrire une note sur l'auteure ? Quelle drôle d'idée... Qui pourrait bien s'intéresser à l'auteure ? Par où devais-je commencer ? Pour tout vous dire, je n’en avais pas la moindre idée. Que pourriez-vous bien avoir envie de savoir sur moi ? Tout est déjà dans mon histoire, non ?

Et puis je me suis rappelée de mes débuts, de ce qui m'a poussé à écrire et je me suis dit que le plus simple serait peut-être de commencer par la naissance de ce projet et de ma propre histoire. J'espère que décrire mon parcours permettra d’encourager tous ceux qui rêvent d’écrire sans oser se lancer et laisser libre cours à leurs envies. 

Si comme moi au début de cette aventure, vous pensez ne pas être capable d'écrire, sachez qu’il n’y avait pas plus éloignée du monde de l’écriture que moi. Dans mon enfance, je détestais lire, j’avais un abonnement au zéro pointé en dictée et mes professeurs de français désespéraient de me voir rendre une dissertation dans les temps impartis. Pour résumer, j'avais le français en horreur et il me le rendait bien. 

Pourtant tout cela a changé lorsque, comme beaucoup d’enfants de mon âge, j’ai commencé à lire la saga de l'illustre J.K. Rowling, "Harry Potter". Ce livre magnifique m’a réconciliée avec la lecture et m’a appris que même les adultes avaient le droit d’exprimer ce qui traînait dans leur imaginaire. Cette perspective m’a donné envie d’écrire, d’abord pour sortir les nombreuses idées qui remplissaient ma tête saturée, puis par plaisir. Les années ont passé, et j'ai pris toujours plus de plaisir à écrire. Des fanfictions, des nouvelles, des fiches de personnages fictifs : tout y passait. Je n’étais pas un ténor de l’écriture mais j’aimais partager mes idées.


Les prélats de Faneas

L'arrivée des Prélats de Faneas


En 2009, j’ai commencé une nouvelle fanfiction, mais cette fois, l'univers était inventé par mes soins : les prélats de Faneas étaient nés. A cette époque, l’histoire était encore à l’état d’ébauche, pleine de fautes et manquant de profondeur. Mais grâce au liens avec mes lecteurs en ligne, j'ai pu découvrir avec surprise que cela ne l'empêchait pas de plaire. Grâce au soutien de mes lecteurs, j’ai peu à peu rêvé de partager cette histoire plus largement. Ce projet m’a beaucoup appris et grâce à lui, j’ai rencontré des personnes merveilleuses qui m’ont aidée à m’améliorer, à me remettre en question et à avancer. Je suis fière de mon parcours et j’espère que l’aventure merveilleuse que j’ai vécue en écrivant, vous la retrouverez au travers des pages des Prélats de Faneas.

Bien à vous,

Charlotte Abécassis

Contact

Formulaire

Adresses

Si vous n'avez pas envie de vous servir du formulaire de contact, il vous est également possible de me contacter par mail ou via ma page facebook.

Adresse mail :
contact@les-prelats-de-faneas.com

lesprelatsdefaneas