0
0
0
s2sdefault

 Synopsis : Les Prélats de Faneas

 

Les Prélats de Faneas : les terres d'exil (tome 1)

Astéria, une jeune femme énergique au caractère bien trempé, vient d'emménager à Maleross avec sa cousine Cléora. Les deux jeunes femmes arrivent tout droit du mystérieux royaume de Faneas où la magie et les dieux n'ont rien d'imaginaire et où chaque jour recèle son lot de surprises. Elles ont fui leurs terres natales envahies par le royaume limitrophe d'Endor et sont venues se réfugier dans notre monde. Elles cherchent à présent les prélats de Faneas afin de regagner leur monde et de restaurer la paix, mais la tâche s’avère bien plus ardue qu’il n’y parait et les mystérieux prélats demeurent introuvables. Leurs actions finissent par attirer l'attention d’un jeune homme observateur portant le nom de Noctis. Avec l’aide de son ami Klay, il compte bien découvrir ce qu’elles cachent. 

 

Les Prélats de Faneas : le soulèvement des fiefs (tome 2)

Après avoir découvert la réelle identité de Klay, Astéria et ses compagnons sont enfin de retour à Faneas. Ce royaume fascinant, autrefois prospère et plein de vie, est désormais meurtri par l’invasion endorine. Dans les plaines d’Albeth, les habitants désespérés sont opprimés et perdent peu à peu la volonté de vivre. Pourtant, certains se battent toujours pour Faneas ! C’est le cas du mystérieux Frey, qui résiste à l’Ouest. Cet homme pourrait devenir un allié de premier ordre, mais comment faire confiance après une telle trahison ? Asté n’en a aucune idée. Malheureusement, le temps n’est pas à l’hésitation : la guerre semble plus proche que jamais et l’armée d’Endor se masse déjà au pied du mont d’Ase Gard. Les prélats seront-ils en mesure de sauver les rebelles ? Et quel est ce secret qui se cache au Nord, dans la forêt de Selvans ?

 

Les Prélats de Faneas : l'alliance d'Amiran (tome 3)

Asté et Cléora se dirigent vers le domaine des grands lacs afin de retrouver Morgana et de fortifier les pouvoirs de la larmia. Toutefois, la route vers l’aqua-monde est plus périlleuse qu’il n’y paraît. Les lacs souterrains qui abritaient jadis des villes comme Caelia se sont refermés sur eux-mêmes et le temple du Sud, Avalon, semble hors d’atteinte.
Pendant que Cléora renoue difficilement avec ses origines, Noctis et Niall travaillent de concert pour réformer l’armée rebelle. Malheureusement, les factions de la résistance ont du mal à s’accorder et les tensions sont légion. Le roi Bosham, que cette rébellion excède, entend bien profiter de cette faiblesse pour en finir. Alors qu’il prépare son armée, les prélats se lancent dans une course contre la montre, espérant renforcer leurs positions avant que Maboroshi ne leur porte le coup fatal.

 

Les Prélats de Faneas : la légende des amants séparés (tome 4)

Astéria Cliff, reine de Faneas, a œuvré d’arrache-pied pour protéger son peuple du roi d’Endor et grâce à ses multiples sacrifices, Faneas a retrouvré un semblant de liberté. Toutefois, rien n’est acquis. Maboroshi, fatigué d’attendre, entend bien accélérer l’avènement de Freya par le biais du mariage qu’il projette depuis des mois. Cette union mettrait fin à la vie d’Asté et ferait du démon le roi incontesté de Faneas et d’Endor.
Pour lui résister, l’alliance d’Amiran s’est fortifiée. Son étendard s’élève à présent comme le dernier rempart contre la tyrannie endorine. Cependant, sauver celle qui lui a donné le temps de s’épanouir n’est plus dans ses priorités. À l’approche de la guerre, Asté n’a plus la force de se relever et l’avenir semble bien sombre pour Faneas. 

0
0
0
s2sdefault